à médiation artistique

   Des artistes et une éducatrice de jeunes enfants accueillent tous les enfants accompagnés de leurs parents (père, mère, oncle ou tante, grands-parents, frères ou soeurs majeurs, etc). Par la médiation artistique et à travers diverses pratiques artistiques, ces temps de rencontre permettent de donner la parole aux familles et favorisent l’expression de leurs préoccupations liées à l’éducation et au lien parent-enfant.

 

 

 

Ateliers gratuits

 

À Woippy en 2016   

 

En partenariat avec le Foyer Saint-Eloy :

Histoires de famille : volumes, écriture, photographie.

(voir les prochaines dates dans l’agenda)

 

A l’école élémentaire Paul Verlaine :

Tous les mardis à 13h45, les parents sont invités à nous retrouver pour un temps d’échanges et de mise en forme d’un projet d’embellissement du jardin de l’école.

 

En Moselle en 2016    

 

Dans le cadre d’une convention de partenariat avec le Département de Moselle, Z’art be intervient actuellement à Carling, Moyeuvre et Metz auprès de travailleurs sociaux et de familles volontaires. Au programme : création d’un jeu de société destiné à favoriser la communication en famille, livret de « recettes éducatives », et affiches de sensibilisation aux difficultés éducatives les plus récurrentes. Des expositions et présentations des travaux auront lieu prochainement. A suivre donc !

(voir les prochaines dates dans l’agenda).

Quelques images